L’association soutient la « Banque d’aides techniques » (projet de la Fondation António Aleixo) en participant à l’achat de matériel nécessaire aux personnes alités ou avec une mobilité réduite.

cama1Le mois de décembre 2015 REAGIR a offert à la Fondation le premier lit articulé destiné à un patient alité et dont la famille vit avec de grandes difficultés économiques, aggravées para le fait de l’un de leurs membres avoir subi un AVC avec hémiparésie gauche. L’association a reçu, par le biais de la Fondation António Aleixo, une lettre de remerciements (en portugais).

cadeira

Au premier semestre 2016, un fauteuil roulant électrique d’une valeur de € 2146,50 a été livré à une patiente victime d’un accident vasculaire cérébral, vivant seule, très isolée, sans autre aide que celle fournie par le Centre communautaire de la Fondation António Aleixo. Ses visiteurs étaient uniquement les employés du Centre, et cette chaise permet à la patiente une mobilité qui change tout dans sa vie. Elle nous a également envoyé ses remerciements, tout comme la FAA 

C’est avec une grande joie et une grande fierté que nous avons pu acheter la chaise spéciale pour Rafael. Le petit garçon, qui souffre de paralysie cérébrale, peut ainsi continuer dans la crèche de la Fondation António Aleixo et participer, autant que possible, aux activités de ses petits camarades. Cette chaise est prête à suivre la croissance du petit jusqu’à l’âge de 5 ans et permet aux éducateurs de stimuler plus et mieux Rafael. C’était un montant élevé pour une si petite association (5032,02 euros) ; ainsi notre gratitude à tous les amis qui ont travaillé si dur avec nous, est infinie. Ceci est notre contribution concernant le deuxième semestre de 2016 et le premier de 2017.

cadeira

Ci-dessous les documents relatifs à ce don, en portugais (l’identification complète de la famille a été délibérément cachée ici, mais elle est disponible pour nos membres).

–  Remerciements parents Rafael
–   Remerciements FAA
–   Facture
–  Rapport social Rafael

camas anabela

En août, 500 euros ont été payés pour le transport de deux lits usagés offerts à la « Banque d’aides techniques » par deux amis de l’Association.

 

Au second semestre 2017, 3 lits articulés (toujours avec leurs matelas anti-escarres) et 3 fauteuils roulants, d’une valeur de 2830,86 euros, ont été livrés à la « Banque d’aides techniques ». La Fondation fournit ce matériel aux utilisateurs des services à domicile de la FAA, qui en ont besoin. La situation sociale et économique du patient est, bien sûr, prise en compte par les travailleurs sociaux responsables. (voir ici le devis avec photo des lits choisis)

En janvier 2018, on nous a demandé de l’aide pour acheter une « grue » ou « cigogne » ; la dame qui souffrait énormément, ainsi que ses aides, avaient besoin de ce matériel de toute l’urgence. Après avoir reçu trois devis différents, nous avons suivi les conseils des physiothérapeutes et avons immédiatement envoyé les 1060 euros nécessaires ; malheureusement Madame Mariana est décédée, ayant la « grue » été allouée à une autre dame dans les mêmes conditions. Dès que nous recevrons les documents concernant ce don, nous les laisserons ici pour votre information.